Breaking News

La nouvelle expérience de YouTube sur les nouveaux chapitres rend encore mieux l’écoute des bandes sonores de jeux

 

YouTube expérimente actuellement l’ajout de chapitres à « une petite sélection » de vidéos sur Android, iOS et appareils de bureau. Au lieu de trouver et de cliquer sur des montres hyperlien et des titres de chansons dans la description vidéo, cette nouvelle fonctionnalité intègre que les métadonnées directement dans la barre de progression rouge construit au sein du lecteur vidéo. Cette expérience a commencé au début d’avril, qui est quand des publications comme Android Police a écrit pour la première fois à ce sujet, mais il pourrait être déployé à plus de gens.

C’est une bonne nouvelle si vous, comme moi, utilisez YouTube comme source d’écoute de longues bandes sonores de jeux vidéo et d’autres musiques obscures qui ne sont pas disponibles sur Spotify ou d’autres grands services de streaming. Il semble également utile pour toutes sortes de créateurs de contenu qui souhaitent briser leur contenu vidéo en chapitres de la taille d’une bouchée. 


Je me suis retrouvé totalement gagner à la loterie sur celui-ci et a été en mesure d’accéder à cette nouvelle fonctionnalité chapitres dans quelques vidéos que je regarde fréquemment sur mon bureau à domicile et téléphone Android. Votre kilométrage peut varier, mais pour moi, il a travaillé sur une compilation vidéo de morceaux de froid de la bande originale persona 5 ainsi que d’un téléchargement de Masayoshi Takanaka An Insatiable High, un album 1977 qui m’imprègne de bons sentiments.

Cela étant dit, malgré plusieurs de mes vidéos préférées ayant une liste complète de timestamps dans la description, beaucoup d’entre eux n’ont pas eu de chapitres dans le lecteur vidéo. De plus, les chapitres dans les vidéos qui prennent en charge la fonctionnalité ne s’affiche pas quand j’ai essayé de les intégrer dans ce post. C’est un travail en cours, donc c’est pardonnable pour l’instant.


À ma connaissance, cela ne fonctionne pas avec des listes de lecture composées de plusieurs vidéos; l’expérience semble axée sur l’insertion de pauses dans des vidéos plus longues. Peut-être que c’est une étape vers la fabrication de La vaste mine de vidéos de YouTube, en particulier axée sur la musique comme celles ci-dessus, plus facile à jouer piste par piste sur YouTube Music. Cela dit, les pauses chapitre que j’ai vu sur YouTube n’étaient pas encore visibles dans l’application YouTube Music.

Maintenant, je n’ai pas de scrupules avec la navigation à la description vidéo pour trouver un timestamp (merci à des commentateurs gracieux pour faire le service), mais, il est vrai, il est beaucoup plus facile de frotter entre les chapitres directement à travers la vidéo. Peut-être ma partie préférée de l’expérience est une petite touche d’interface dans l’application Android (il n’était pas présent dans l’application iOS quand j’ai essayé) qui déclenche une petite vibration que vous déplacez un doigt à travers la barre de progression vidéo pour vous dire quand vous avez passé au-dessus du début d’un nouveau chapitre. C’est génial si vous essayez rapidement de trouver le début de la chanson suivante.

Je présume que cette fonctionnalité n’est toujours pas disponible pour la plupart des gens, et il ne fonctionne pas pour la plupart des téléchargements de longs albums que j’aime écouter sur YouTube. Mais si vous avez une minute, il ne peut pas faire de mal pour vérifier votre ordinateur et appareil mobile pour voir si vous pouvez sauter autour de différents chapitres dans vos vidéos longues préférées.

Aucun commentaire