La protection contre les virus n’est pas suffisante pour assurer la sécurité de votre système
L’Internet est un endroit dangereux pour les gens ainsi que les systèmes informatiques. Chaque jour, il y a une nouvelle menace qui cherche à faire du mal à votre ordinateur et les informations contenues dans votre disque dur.
Beaucoup de gens croient qu’ils sont protégés parce qu’ils ont une protection anti-virus. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il existe de nombreuses menaces contre lesquelles votre logiciel antivirus ne vous protégera pas. Si vous surfez sur Internet avec une simple protection antivirus, alors vous pouvez déjà avoir des programmes malveillants en cours d’exécution dans votre ordinateur «arrière-plan», inconnu de vous et faire des dommages irréparables.
Ces programmes sont plus communément appelés logiciels espions. Spyware est de nature similaire à un virus informatique en ce qu’ils infiltrent et affectent les ressources du système et souvent les deux sont difficiles à détecter. La principale raison pour laquelle l’anti-virus ne protège pas contre de telles menaces est parce que les logiciels espions ne semblent pas être malveillants. Souvent, les logiciels espions sont déguisés en quelque chose d’aussi inoffensif qu’un cookie d’ordinateur. Une fois qu’il est connecté à votre système toute une série de problèmes peuvent se produire.
Par son nom même, les logiciels espions sont utilisés pour espionner votre système informatique. Cela donne à celui qui a créé le code une chance d’accéder à toutes les données confidentielles qui sont stockées sur votre disque dur, comme les mots de passe, les données financières et les éléments d’identification personnel. Les pirates peuvent également utiliser des logiciels espions pour détourner votre système informatique et utiliser vos comptes pour des activités illégales telles que l’envoi de spams à partir de votre compte de messagerie, ou pire vol d’informations de carte de crédit. Bien sûr, tout cela se passe juste sous votre nez parce que votre logiciel de protection anti-virus n’a jamais été destiné à attraper ce nouveau type de code.
Les gens demandent souvent comment ils peuvent éviter d’obtenir des logiciels espions. La réponse simple est qu’il n’y a aucun moyen de garder de l’obtenir des logiciels espions, en l’absence de définir vos options de sécurité de navigateur à un niveau très élevé, mais il ya un moyen de le supprimer de votre système avant qu’il ne fait des dommages.
Vous devrez acheter et utiliser un logiciel de suppression de logiciels espions. C’est la seule méthode efficace pour vous protéger et protéger votre ordinateur contre le contenu malveillant que l’on trouve sur le web. Un programme de suppression de logiciels espions agit comme une balayeuse, et finalement un protecteur en détruisant le code de logiciels espions trouvés sur vos lecteurs. C’est aussi simple que cela.
La meilleure ligne de conduite que l’on devrait prendre est d’exécuter le logiciel de suppression de logiciels espions après chaque session sur le web, ou chaque semaine si c’est à une grande partie d’un fardeau. Il n’y a aucun moyen d’éviter toutes les menaces potentielles qui sont sur le net ces jours-ci. Même si vous ne visitez que des sites de bonne réputation que vous avez visités avant de courir encore un risque élevé d’obtenir des logiciels espions. Le plus souvent, un webmaster n’a aucune idée que son site est utilisé pour distribuer des logiciels espions. Les producteurs du code des logiciels espions deviennent plus intelligents tous les jours, et ils apprennent à bien couvrir leurs traces.
La seule façon de vous protéger est avec cette connaissance et un excellent programme de suppression de logiciels espions.
Aucun commentaire