Breaking News

10 meilleurs sites pour l’éducation en ligne gratuite

Saviez-vous que vous pouvez apprendre à coder, parler espagnol ou s’améliorer dans les statistiques sans payer un centime?




L’un des plus grands avantages de l’Internet est l’énorme quantité d’informations que nous avons tous disponibles à portée de main.

Que vous ayez cinq ou quatre-vingt-quinze ans, Internet a beaucoup à offrir. En particulier lorsque le sujet est l’éducation, les ressources sur Internet sont infinies. Le meilleur de tous, de nombreux sites de haute qualité sont complètement gratuits. Avant de plonger dans, vous devez savoir qu’il y a encore plus facile de faire de l’argent en ligne si vous savez où chercher.


Pour commencer votre recherche, nous avons compilé 10 programmes en ligne qui sont entièrement gratuits.


1. Coursera


Coursera.org est l’un des principaux fournisseurs de MOOCs - des cours en ligne ouverts massifs. Il s’agit d’un site Web qui s’associe à des universités et des organisations du monde entier pour apporter une grande variété de sujets et de perspectives à une base de données consultable. Cela donne au site un très large éventail de cours en profondeur.
Certains cours De Coursera fournissent des certificats d’achèvement pour reconnaître que vous avez réussi la classe. Si vous aimez apprendre dans un environnement structuré de style salle de classe et que vous voulez le faire à la maison, Coursera est un excellent endroit pour commencer.

2. edX

Une autre excellente option pour l’éducation en ligne gratuite est edX. Il offre des cours en ligne complets avec des enseignants, des forums de discussion, des quiz, et ainsi de suite, mais il a tendance à se concentrer sur (et à exceller dans) les cours de mathématiques, les sciences et l’ingénierie. Réunissant des cours de nombreuses écoles différentes, le site dispose d’informations impressionnantes et de qualité pour tout le monde.


3. Khan Academy

En partenariat avec de nombreuses écoles postsecondaires, Khan Academy offre une interface utilisable et bien organisée. Également commissaire de nombreux cours de partout sur le web, Khan Academy offre une profondeur impressionnante sur de nombreux sujets différents. Les conférences sont courtes et partagent une poignée d’informations à la fois, mais s’appuyer les unes sur les autres que vous progressez.

4. Udemy

Udemy est une institution en ligne qui offre des cours dispensés par des experts de premier plan. Les cours gratuits d’Udemy sont similaires en concept à ceux de Coursera, mais permettent en outre aux utilisateurs de construire des cours personnalisés à partir de leçons. Travaillant avec de nombreux professeurs et écoles de haut niveau, le site mélange la plate-forme personnalisable d’autres sites avec un accent important sur le contenu de qualité supérieure. Il s’agit d’un autre site cependant, qui mélange le contenu gratuit et payant.

5. iTunesU Free Courses

Un endroit très pratique pour l’éducation en ligne gratuite est iTunesU, car il s’intègre parfaitement avec votre iPod, ou tout appareil mobile Apple prêt à l’application. Sur iPad, iPhone ou iPod touch, les utilisateurs téléchargent l’application iTunesU. L’outil offre des cours en ligne avec des conférences complètes, la possibilité de prendre des notes sur ces conférences et les affectations pour continuer à apprendre en dehors de l’environnement de conférence. Cependant, les cours sont souvent un mélange de podcasts ou de vidéos gratuits, et de contenu payant.

6. MIT OpenCourseWare

MIT OpenCourseWare est un trésor de bien sûr matériel du Massachusetts Institute of Technology; il fournit des conférences, des notes de cours, des devoirs, des tests d’échantillons et de nombreux autres documents des cours réels au MIT. MIT OpenCourseWare se démarque de la meute si vous cherchez à en apprendre davantage sur les sujets de l’science, de l’informatique et de l’ingénierie, car le MIT est l’une des meilleures universités pour ces matières.

7. Stanford Online

Votre hub pour toutes les offres en ligne de l’Université Stanford, Stanford Online offre des cours auto-rythmés et basés sur la session. Alors que Coursera propose quelques cours de Stanford, de nombreuses classes ne sont disponibles que par l’intermédiaire d’autres hôtes. Certains cours nécessitent iTunes, mais la plupart sont complétés dans votre navigateur Web.
 Stanford Online est un excellent site pour les cours de classe mondiale, bien que les sujets sont quelque peu limités par rapport aux sites en partenariat avec plus d’une école.

8. Codecademy

Codecademy is a website dedicated specifically to teaching coding. Codecademy teaches you how to write the code necessary to develop interactive websites using the most useful languages – HTML, CSS, JavaScript, jQuery, Python, Ruby, and PHP – and does it within the browser using interactive tools.
Codecademy features a centralized dashboard where you can monitor your progress, plus organizes lessons into complete modules. This lets you learn an entire language without needing to pick the next course manually.

9. Open Culture Online Courses

If you are struggling to find exactly the material you are looking for, try Open Culture’s listing of free online education courses. The page highlights 1000 lectures, videos and podcasts from universities around the world. The site features a lot of material found only on universities private sites, all in easy to browse categories.
 This means you can find hundreds of university courses, without having to visit and search each university’s own site. A very helpful resource for finding many courses in one area of study.

10. TED-Ed

Une autre excellente destination pour l’apprentissage en ligne plus général est TED-Ed. Des mêmes personnes qui vous a apporté la série web de motivation, vient un site plein de vidéos éducatives. La plupart incluent l’animation impressionnante, et tous sont de dix minutes de long ou moins.
Non seulement TED-Ed est un excellent site pour les curieux, il comprend également des matériaux supplémentaires et des quiz sur les vidéos. Cela rend le site extrêmement utile dans les milieux d’éducation formelle, ainsi que dans les moyens divertissants de rafraîchir sur les nouvelles découvertes et les sujets.


Aucun commentaire