Breaking News

Comment récupérer les données Android après la réinitialisation de l’usine?



Il  y a plusieurs fois où les gens réinitialiser leur smartphone Android. La plupart du temps, ils le font lorsque leur mémoire est pleine, les performances de l’appareil devient lent en raison de beaucoup d’applications, un problème lié aux logiciels malveillants avec le téléphone, ou lorsque les gens le vendent ou le donner à quelqu’un.
Le processus de réinitialisation de l’usine est conçu pour être tel que chaque fois que l’utilisateur fait une réinitialisation, chaque donnée et le réglage est supprimé de son téléphone, ce qui ramène le téléphone à la même condition dans laquelle il était quand il est sorti de l’usine, donnant ainsi l’existence au terme «usine» réinitialisation. 


 Comment faire une réinitialisation d’usine? 

Pour faire une réinitialisation, tout ce qu’il faut faire est d’aller à la section Paramètres de leur smartphone Android. , allez aux paramètres du système, où vous trouverez l’option Avancée. Dans la section, il s’agit d’une option appelée réinitialisation, que vous devez choisir afin de faire une réinitialisation d’usine. N’oubliez pas que vous sauvgardez toujours vos données importantes telles que les contacts, la musique et d’autres choses que vous trouvez importantes avant de faire une réinitialisation d’usine.


Les données sont-elles récupérables après une réinitialisation d’usine ? 

Oui, il faut savoir que les données Android sont récupérables même après qu’on ne réinitialisation.  Il existe plusieurs outils qui sont disponibles avec lesquels vous pouvez extraire les données supprimées de votre téléphone .
Tout ce qu’il faut faire est de les chercher sur Internet, de les télécharger et de les utiliser pour extraire les données supprimées d’un téléphone mobile. C’est un processus très simple en effet.
Maintenant, la question est, pouvons-nous encore protéger nos données? La réponse à cela est également oui. Vous pouvez toujours protéger vos données.
Examinons comment cela peut être fait-




Chiffrement intégré des appareils Android- 

Avant Android a publié leur système d’exploitation Marshmallow 6.0, les téléphones Android n’est pas venu avec le cryptage par défaut. Il fallait le mettre en place avant de faire une réinitialisation d’usine afin que leurs données récupérées ne peuvent pas être directement.
Mais depuis la mise à jour Marshmallow 6.0, le téléphone est livré avec le cryptage qui a déjà été activé, ce qui signifie que même si vous récupérez les données de votre téléphone, vous ne seriez pas en mesure d’accéder directement sans passer par le cryptage.



Cloud Backup- 

La sauvegarde du cloud est une autre chose que vous devez regarder. La plupart des téléphones ces jours-ci synchroniser certaines données importantes sur Google Drive d’où vous pouvez les récupérer sur un nouvel appareil ou même votre plus ancien, même après une réinitialisation d’usine juste en accédant à votre compte Google.
Cependant, il n’y a aucune garantie que les sauvegardes cloud telles que Google Drive est complètement sûr. En fait, c’est exactement le contraire de la sécurité. Il ya eu de nombreux cas de stockages en nuage de personnes piratées et leurs données volées, alors n’oubliez pas de garder que des données sans importance sur votre stockage en nuage Google.

Aucun commentaire