Breaking News

Mise à niveau vers Windows 10 ? Mon expérience





Avez-vous reçu cet avis de Microsoft: "Windows 7 a atteint sa fin de vie ... " ou quelque chose de similaire?

Cela m’a incité à mettre à jour  mon ordinateur de Windows 7 à Windows 10.

Vous trouverez peut-être mon expérience amusante.

Alors que nous sommes avertis de "S’il vous plaît Sauvegarder tous vos fichiers avant de procéder.", non seulement je fais exactement cela, en utilisant un programme comme Acronis True Image, mais je fais aussi une autre chose: j’achète un disque dur de remplacement ou SDD, et cloner le dispositif de stockage de masse d’origine avant la mise à niveau.

En d’autres termes, je clone mon disque dur, puis mettre à niveau le disque cloné, en sauvant l’original immaculé comme la sauvegarde ultime.
J’avais déjà mis à niveau mon ordinateur d’un disque dur 1 To (Toshiba) à un SDD 1Tb (SanDisk Plus). En utilisant ma machine de clonage BYTECC, le processus a été facile, pas de problèmes. Il est allé lisse comme verre.

Puis quand je suis allé à l’aide de ma machine de clonage pour cloner que 1 Tb SanDisk Plus SDD à un autre disque dur 1 To, j’ai reçu le message d’erreur, "Source est plus grande que la cible."

Imperturbant, j’ai essayé un lecteur 1 To WD. J’ai le même message d’erreur.

Préoccupé par le fait que mon duplicateur était sur le fritz, j’ai acheté un autre SanDisk Plus 1Tb et l’ai inséré dans mon duplicator.

Hélas, j’ai reçu le même message d’erreur.

Déception.

Je suis donc retourné dans mes archives HP Elite, j’ai trouvé un disque HdD Win 7 déjà cloné pour mon P Elite à partir d’avril dernier et je l’ai cloné avec succès sur ce SanDisk frais.

Le disque cloné installé et travaillé sans aucun problème.

La mise à niveau de La victoire 7 à la victoire 10 a été réalisée avec succès.

Mon bureau HP Elite est maintenant à Win 10 et tout va bien avec le monde!

Mais maintenant, j’ai une version plus ancienne de mon bureau.

Eh bien, ce n’est peut-être pas un problème: j’ai un stockage sécurisé de tous les programmes installés, et aussi tout mon travail: J’utilise un périphérique de stockage externe WD MyCloud sur mon LAN. Toutes les applications manquantes, je peux juste ré-installer.

Théoriquement, le 'original' HP Elite SDD n’a que des copies de trucs téléchargés (dans son "Fichier de téléchargement"), et rien de toute conséquence réelle sur le bureau ou dans la mémoire locale.

Mais il ya encore cette peur grignotant que d’une certaine façon, quelque part, il ya quelque chose sur ce SDD original que je pourrais juste besoin.


Que Faire?

J’ai un appareil KingWin EZ-Connect qui connecte un disque SATA au port USB de mon ordinateur.

Peut-être que cela pourrait être utilisé pour regarder et ensuite copier sur les fichiers et tels qui sont sur cette installation originale SDD Win 7 à l’élite HP Win 10 actuelle.

Brancher le SanDisk SDD à l’EZ-Connect, puis accrocher l’EZ-Connect à l’ordinateur,! Alto! Je peux voir tous les fichiers sur le SanDisk!

Ensuite, c’était une chose facile à rechercher et poke et prod pour trouver tout ce que je voulais transférer à la nouvelle installation!

Heureusement, rien de n’avait de conséquence réelle ben laissé derrière. Maintenant, ma nouvelle installation Win 10 est entièrement opérationnel et mes fichiers «perdus» sont restaurés!

Aucun commentaire